Qui suis-je ?

Le site de la science de l’environnement en lien avec la santé,

Titulaire d’un master – Méthodes de Recherche en Santé, Environnement, Toxicologie et Ecotoxicologie, à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, complété d’un DU Santé Respiratoire et Habitat, à l’Université de Strasbourg,  je suis à la fois Chargée d’Etudes et Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI).

Après 4 années passées dans le domaine de la prévention en santé, au sein de l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique, j’ai fait le choix de passer du conseil à la pratique en rejoignant le bureau d’études Econeaulogis, spécialisé dans la thermique du bâtiment et les questions de santé dans l’habitat et le tertiaire. En parallèle, je me suis un peu plus orientée vers le digital, en créant un programme de prévention pour une application mobile. Aujourd’hui je suis salariée au sein d’un autre bureau d’études, H3C Energies.

Ce site internet est né après une veille réalisée sur les plantes d’intérieur dites “dépolluantes”, où je me suis aperçue que près de 9 sites sur 10 vantaient leur mérite, et parfois, vous proposaient même une liste de plantes à acheter.

Le web est un formidable outil, l’information est à un clic, encore faut-il tomber sur le bon…

Ce site d’information a pour objectif de faire un état des lieux, objectif et impartial, des connaissances actuelles concernant l’impact de l’environnement sur la santé.

Pour en savoir plus sur mon profil, je vous invite à vous rendre sur linkedin et vous découvrirez que je suis également la co-fondatrice du site marques-de-france.fr

Un autre site web, qui vise à mettre en avant les marques françaises qui fabriquent et/ou assemblent une partie de leurs produits dans l’hexagone. L’objectif ? Rendre plus visible le made in France et mettre en valeur nos savoirs-faire, pour consommer un peu plus local.

Et pour les plus avides d’information, retrouvez mes articles parus dans la revue scientifique Pollution Atmosphérique: Climat, Santé, Société.

Bonne visite,

Elodie Lapierre

elodie@science-environnement.com